A propos de l’association
Les voies Galloromania est une association qui a pour objectif de promouvoir le patrimoine culturel, archéologique et architectural de l’époque gallo-romaine ; en créant du lien entre les nombreux sites touristiques à travers l’itinérance à vélo. Elle vise à retranscrire cette période de façon ludo-pédagogique, en plaçant la focale sur l’histoire de la conquête des Gaules, qui s’insère étroitement dans le champ symbolique de la construction d’une histoire commune à l’Europe, faite d’échanges et de rencontres entre différents peuples.
A propos de l’équipe
Loïc Pierron
D’abord passionné de vélo sous toutes ses formes, – VTT, gravel, urbain, voyage – , puis géographe-urbaniste de formation, professionnel du vélo et spécialiste de l’écotourisme, ma première longue randonnée à vélo m’a conduit jusqu’à Rome. C’est sur ce parcours qu’est née l’idée de la Galloromania. Président de l’association Les Voies Galloromania, je m’occupe de la coordination du projet, de la partie technique, graphique et cartographique.
Norman Nancy
De formation juridique en droit de l’environnement, je suis actuellement juriste généraliste au sein d’une association tutélaire pour personnes vulnérables. Au sein de la Galloromania, je m’occupe de la partie juridique du projet comme du développement. Pratiquant le VTT, je suis convaincu de la nécessité d’inclure plus encore le vélo dans notre société, dans notre mobilité d’où mes engagements associatifs.

